Ça va être leur fête !

Petits poèmes, dessins ou encore colliers de nouilles, la moindre attention ravie nos mamans. Pour la fête des mères, petits et grands se battent pour trouver le meilleur cadeau. De la cuisine à la décoration d’intérieur en passant par le jardinage, ces thèmes raviront sûrement les mamans d’aujourd’hui.

Le 28 Mai prochain, nous souhaiterons « bonne fête » aux mamans françaises. D’ailleurs, alors que nous la célébrons tous les ans, connaissons-nous vraiment les origines de la fête des mères ? Il paraît que la fête des mères remonte à la mythologie Grecque, lorsque les dieux célébraient Rhéa, la mère de Zeus. En France, c’est en 1906 lors du dernier dimanche de Mai, dans le village d’Artas en Isère, qu’est organisée la première célébration en l’honneur des mères de familles nombreuses.

« Quel cadeau offrir à maman ? » : c’est la question que tous les enfants se posent avant le Jour-J. Cette année, pourquoi pas offrir un cadeau plus original que les autres ? L’intérêt est donc de connaître les centres d’intérêt des femmes en 2017. Dans une société où la femme, et notamment la mère de famille, s’affirme et s’émancipe de plus en plus, il est tout à fait possible de trouver un cadeau adapté à ces nouvelles valeurs. Et si votre maman a une passion, c’est l’occasion. Pour une maman bricoleuse, un abonnement d’un an au magazine Maison&Travaux peut être une bonne idée ! Et pour une passionnée de cuisine, il existe de nombreux magazines tels que Cuisine Actuelle ou Marmiton (et c’est vous qui profiterez des bons petits plats). Mode, décoration, sport, voyages ; à chaque passe-temps… son magazine !

La presse Art de Vivre regorge de thèmes correspondant aux principaux centres d’intérêts des mamans, c’est donc le moment de faire plaisir en offrant un cadeau utile et pratique. Les passionnées de mode et des dernières tendances seront ravies de recevoir les numéros de Vogue ou l’Officiel. Pour les mordues de déco, un large choix s’impose à vous : Elle décoration, Côté Ouest, Marie Claire maison… Et pour celles qui s’intéressent à la santé et au bien-être, retrouvez des magazines tels que Cerveau&Psycho ou Naturelles. En version numérique ou papier, UNI-Presse vous propose une large sélection de magazines et de journaux auxquels abonner vos mamans, à prix réduits. Avec plus de 650 titres de presse expédiés dans plus de 190 pays, il y a de quoi faire le bonheur de toutes les mamans du monde.

 
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine